La Folie du Vin

Masca del Tacco

Puglia et Salento • ITALIË

Masca del Tacco logo

img desc

“Quand je regarde dans le passé, je vois des mains qui travaillent durs, les histoires de mon grand-père et les secrets de mon père. Aujourd’hui, je constate une entreprise familiale dynamique et fructueuse qui est capable d’apercevoir le futur avec grand respect pour la tradition.

Félice Mergè

img desc

"Masca del Tacco" a été fondée en 2010 par Armando et Felice Mergè, mais ses origines sont beaucoup plus anciennes. "Cantina di Erchie" est dans la famille depuis 1949.

Le traitement de la terre est toujours détenu et géré par les agriculteurs de tous les temps, qui l'ont fait pendant des années, et qui font la récolte des raisins avec leurs mains ... en lui passant l'amour pour la terre et ses fruits.

Ainsi est née la Société Masca Tacco, une histoire d'amour des valeurs et de l'innovation.

img desc

Situé à Erchie dans le nord de la péninsule de Salento (au sud ouest de Naples et Pompéi), la société a des propriétés viticoles dans le Latium et les Pouilles.

A proximité de Brindisi se trouve Maseria Paticchi d’où proviennent le Negroamaro, le Primitivo, le Cabernet Sauvignon, le Fiano et également le ‘nouveau’ né Susumaniello. C’est un vieux cépage qui heureusement est remise en valeur pour sa puissance et son caractère complexe. Le vignoble de Masseria Villa Maria à Torricella (Taranto) apporte son cépage local: le Primitivo di Manduria principalement de vieilles vignes de plus de 50 ans. Finalement il reste les vignes de Veglie en province de Lecce ou le Negroamaro règne.

Felice veut que le travail dans le vignoble se fait comme avant. La plupart se fait donc à la main car la tradition est cruciale. En revanche, la technologie de pointe est utilisée pour la vinification. En cave le vieillissement sur chêne est limité afin de garder la pureté du vin et son terroir.

Decouvrez les vins de Masca del Tacco