Les Jamelles logo


img desc

Les Jamelles Classic
Vin de Pays d'Oc Chardonnay

Les Jamelles Classic
Vin de Pays d'Oc
Sauvignon Blanc

Les Jamelles Classic
Vin de Pays d'Oc
Viogner

Les Jamelles Classic
Vin de Pays d'Oc Cabernet Sauvignon

Les Jamelles Classic
Vin de Pays d'Oc
 Merlot

Les Jamelles Classic
Vin de Pays d'Oc
 Pinot Noir

Les Jamelles Cathérine  Laurent Delaunay Languedoc

Laurent & Cathérine Delaunay et leur reconnaissance internationale, avec l’obtention du Trophée du meilleur vin du Languedoc à moins de €10 par le magazine Decanter

Catherine Delaunay: "Au début des années 1990, alors jeunes œnologues, nous nous prenions à imaginer avec mon mari Laurent Delaunay, une gamme de vins de plaisir, gourmands et aromatiques qui parlerait le langage universel des cépages et s’adresserait à tous les amateurs de vins, qu’ils soient néophytes ou plus avertis. Cette gamme serait baptisée Les Jamelles : un nom féminin, pour évoquer la rondeur de nos vins, pluriel pour refléter la diversité des cépages, et chantant pour rappeler l’origine languedocienne. Aujourd’hui, les vins Les Jamelles composent l’une des plus larges collections de vins de cépage du Sud de la France. Ils sont reconnus pour leur rapport prix/plaisir exceptionnel, leur caractère consensuel et leur capacité à s’associer à tous les moments de consommation."

Passion partagée... Derrière Les Jamelles, il y a depuis 1991 Catherine et Laurent Delaunay, deux jeunes oenologues d'origine bourguignonne dont les familles produissent/vendent des vins depuis aux moins quatre générations. Après avoir travaillé en Californie, ils ont tous deux été séduits par le Languedoc dans le Sud de la France. Catherine Delaunay, véritable chef d'orchestre, est passionnée par l'art de la dégustation. C’est elle qui signe et garantit la qualité des Jamelles. Diversité et équilibre.... Le secret de la qualité des Jamelles réside dans la richesse suivante: les vins proviennent de ces terroirs différents et complémentaires de toute la région, certains apportant le fruit, d'autres la structure ou la rondeur, d'autres encore la fraîcheur.

img desc

La richesse de la gamme Les Jamelles n’est possible que grâce à la diversité de terroirs et de cépages offerte par la région languedocienne. Ce bassin de production unique, d’environ 223 000 hectares, produit bon an, mal an, 12 millions d’hectolitres de vins. C’est l’une des plus grandes régions viticoles au monde ! Immense amphithéâtre tourné vers la mer, le Languedoc-Roussillon a de multiples visages, façonnés par les zones littorales, les monts, les crêtes et les terroirs d’altitude. Entre les Pyrénées au sud-ouest, les Cévennes au Nord-Est, la Montagne Noire au Nord-Ouest et le littoral méditerranéen au sud, les 58 cépages autorisés par le label IGP Pays d’Oc trouvent là une multiplicité de lieux propices à leur pleine expression. Parmi cet immense territoire, découvrons ensemble les bassins de prédilection que Catherine et son équipe ont sélectionnés au cours des vingt-cinq dernières années. Ce sont sur ces terroirs que les cépages expriment leur plein potentiel !

Les Jamelles Classiques

Les Jamelles Classiques

Cépage Rare

Cépage Rare

Les Jamelles Bio

Les Jamelles Bio

Les Petites Jamelles

Les Petites Jamelles

Sélection Spéciale

Sélection Spéciale

Méthode Traditionnelle