Funckenhausen Mendoza • Argentine

Funckenhausen location scenery
C'est en 2003 que Kurt Heimlein débute sa recherche pour trouver le lieu idéal pour implanter son domaine viticole. Après un périple long et intense il trouve au sud de Mendoza, près de San Rafaël l'oasis dont il rêvait. La vue époustouflante au bord du fleuve Diamante, les sommets des Andes l'ont convaincu d'avantage à s'installer ici. Les premières vignes y sont plantées et l'agronome Franco Lucchini ainsi que l'œnologue renommé Mauricio Lorcaen complètent l'équipe. Leur seul but est d'atteindre le sommet de la qualité. La gamme ‘La Espera’ est déjà un bel ambassadeur de cette recherche à la qualité absolue. L'ambition qui règne au sein de ce domaine vont qu'ils se joigneront d'ici peu aux plus grands domaines argentins.

Funckenhausen location scenery

Funckenhausen est une fusion entre 2 identités : allemande et argentine. Deux identités dont les traditions et les influences apportent l’amour et le respect pour cette terre ce terroir et cette région. Les générations précédentes des Heimlein apprenaient les valeurs qu’il porte aujourd’hui avec fierté, c’est-à-dire:
  • Rêves: le moteur pour les désirs pour donner forme aux idées
  • Passion: l’essentiel au sens propre pour la joie et le bonheur
  • Travail: la main-d’œuvre pour finaliser les objectifs
  • Famille: élément de base et d’inspiration pour réaliser les rêves de chacun
  • Moments: la joie de vivre et les instants sacrets, comme l’on fait lors des dégustations de vins de Funckenhausen
Funckenhausen location scenery
Le domaine Funckenhausen bénéficie d’un terroir d’exception sur un altitude de 831 mètres. Le fleuve nommé ‘Diamante’ prévoit de l’eau glaciale en provenance directe des Andes. Le sol contient du sable, de la roche et du calcaire, des atouts pour une bonne gestion de la nappe phréatique en cas de sècheresse.

Funckenhausen

75cl n’étant pas suffisant pour l’originalité de cet assemblage! Funckenhausen blend offre du Malbec, du Bonarda et du Syrah selon des proportion variantes d’année en année dépendant des conditions climatiques.

La Espera

Un rêve se forme grâce aux qualités que l’homme possède et grandit de jour en jour jusqu’à ce qui s’écarte les ailles pour s’envoler vers son destin : son pays qui l’embrasse, le climat qui le nourrit et la patience qui couronnera le tout : La Espera un rêve qui devient réel.