France

Les Jamelles

Passion partagée... Derrière Les Jamelles, il y a depuis 1991 Catherine et Laurent Delaunay, deux jeunes oenologues d'origine bourguignonne dont les familles produissent/vendent des vins depuis aux moins quatre générations. Après avoir travaillé en Californie, ils ont tous deux été séduits par le Languedoc dans le Sud de la France. Catherine Delaunay, véritable chef d'orchestre, est passionnée par l'art de la dégustation. C’est elle qui signe et garantit la qualité des Jamelles. Diversité et équilibre.... Le secret de la qualité des Jamelles réside dans la richesse suivante: les vins proviennent de ces terroirs différents et complémentaires de toute la région, certains apportant le fruit, d'autres la structure ou la rondeur, d'autres encore la fraîcheur...

Vins (36)

Les Petites Jamelles

Passion partagée... Derrière Les Jamelles, il y a depuis 1991 Catherine et Laurent Delaunay, deux jeunes oenologues d'origine bourguignonne dont la famille produit des vins depuis quatre générations. Après avoir travaillé en Californie, ils ont tous deux été séduits par le Languedoc-Roussillon dans le Sud de la France. Catherine Delaunay, véritable chef d'orchestre, est passionnée par l'art de la dégustation. C’est elle qui signe et garantit la qualité des Jamelles. Diversité et équilibre.... Le secret de la qualité des Jamelles réside dans la richesse suivante: les vins proviennent de ces terroirs différents et complémentaires de toute la région, certains apportant le fruit, d'autres la structure ou la rondeur, d'autres encore la fraîcheur...

Vins (3)

Beau Chêne

Le Pays d'Oc (Languedoc-Roussillon), plus grand vignoble du monde, présente une très grande variété dans sa géographie, des plages ensoleillées de la mer Méditerranée aux plaines de Béziers, des rives du Rhône aux montagnes des Pyrénées. Tout comme en Bourgogne, les cépages y trouvent pour s'épanouir une infinité de terroirs et de microclimats dont résultent des vins différents.

Vins (7)

Les Grands Arbres

Pendant plusieurs années, Catherine et Laurent Delaunay ont arpenté les routes du Languedoc-Roussillon afin d'identifier les meilleurs terroirs adaptés à chaque cépage et de convaincre les viticulteurs de produire pour Les Grands Arbres des vins de caractère, complexes, dont l'équilibre respecte la meilleure expression du cépage. Les raisins, produits d'année en année par des viticulteurs locaux, sont vinifiés sur place, au plus près du vignoble, sous le contrôle de Catherine Delaunay et de ses oenologues en faisant appel aux techniques les plus modernes mais sans pour autant suivre une recette unique, afin de respecter les caractéristiques de chaque vin et chaque millésime.

Vins (2)

Les Sensibles

Le sol, c'est le terroir, c'est lui qui va faire la différence, entre un bon vin et un "Les Sensibles". Les sols sur lesquels les vignes poussent fournissent une sensible unicité à chacune des variétés. Le mélange des raisins provenant de plusieurs « lieux-dits » utilisé est soigneusement étudié, a fin d'ajouter une richesse naturelle, définissant chaque vin, ce qui rend "Les Sensibles" digne de ce nom.

Vins (9)

Tiberius

Située au cœur de la cité médiévale de Sommières. Le climat méditerranéen, avec ses differentes sortes de vent (le Mistral, la tramontane et le marin) favorise la culture de la vigne tout au long de l'année. Le domaine viticole est exploité sur les communes de Sommières, Salinelles, Aspères, Campagne, Garrigues, Lecques et Fontanes. Leurs viticulteurs travaillent dans le plus grand respect de la terre et de l'environnement pour élaborer avec passion des vins de qualité à forte personnalité, révélateur du terroir de Sommières.

Vins (2)

Domaine Leyris Mazière

Dans les guarrigues gardoises entre Nîmes et les Cévennes, le vignoble est situé en appelation AOP Languedoc Sommières. Les vendanges manuelles en cagette, la maturation optimale et la longue macération viennent compléter une culture de la vigne respectueuse de l'écologie. Les 1ères cuvées faites dans un souci du respect de la terre et de l'individu.

Vins (3)

Domaine de Rodié

C' est au coeur du plus grand vignoble du monde, dans le sud de la France que les vignerons de Goutier expriment leur passion du vin et de la vigne: C'est d'abord l'attachement à leur région, à leur terroir comme à leurs traditions locales qu'ils se transmettent de génération en génération. Ce sont aussi les rapports qu'ils entretiennent avec leurs vignes exigeantes certes mais aux quelles il apportent les soins les plus attentifs et qu'ils cultivent avec amour... Nous vous invitons à découvrir cette joie de vivre que l'on retrouve chez tous ceux qui aiment le vin et savent l'apprécier en particulier devant une bonne table... Cette région méditerranéenne de garrigues calcaires, adossée aux derniers contreforts des Cévennes et bénéficiant d'un climat exceptionnel convient particulièrement à la vigne. Une vigne où l'on retrouve les cépages les plus connus et les plus nobles, susceptibles de donner les meilleurs vins : Grenache, Merlot, Cabernet, Chardonnay, Sauvignon Blanc...

Vins (7)

Mademoiselle Colomba

“Colomba” nous parle du sud, de la Garrigue. Des vignes gifflées parle vent. Ce sont des vins plein de sincéreté, avec une pointe de naîvité, une grande délicatesse, une touche de séduction, un soupçon de gourmandise. Et s’il est aussi féminin, c’est que Laurence, la vigneronne a un secret: tous les jours elle parle à ses vignes, par tous les temps, cheveux au vent, zlle les bichonne, elle les soigne, elle les flatte. Vous l’avez compris: Les vins sont une histoire d’amour entre une famme et sa terre.

Vins (2)

Le Bottle

Cette gamme de vins originaux d'une diversité incomparable vous donnera l'opportunité de découvrir la modernité et le l’originalité élaborées avec les meilleurs raisins du Pays d'Oc IGP. En sélectionnant les meilleures parcelles, le terroir s’exprime en toute sa splendeur. D’une qualité stupéfiante! D’autre part nous connaissons les goûts actuels de nos consommateurs, afin de proposer des vins à savourer entre amis.

Vins (15)

Les Vignerons de Quissac

La cave coopérative de Quissac, est une des plus anciennes du département, crée en 1921. Dans les années 1980, les viticulteurs ont investi dans leur vignobles pour répondre à une demande qualitative, notamment sur les vins de cépages. Attaché à leur région, à leur terroir comme à leurs traditions locales qu'ils se transmettent de génération en génération. Les coopérateurs entretiennent un rapport avec leurs vignes exigeantes certes mais auxquelles ils apportent les soins les plus attentifs et qu'ils cultivent avec amour. Actuellement la cave coopérative compte une trentaine de viticulteurs. Les vignerons de Quissac, vous invitent à découvrir cette joie de vivre que l'on retrouve chez tous ceux qui aiment le vin et savent l'apprécier en particulier devant une bonne table.

Vins (5)

Monsieur et Mademoiselle

La gamme "Fifi et Marcel" a été créée par les habitants du célèbre Château Fonbadet afin d'offrir certains des cépages les plus classiques de France à un prix abordable tout en gardant la qualité au premier plan. Les régions désignées pour ce projet sont les Côtes de Gascogne pour les vins blancs et le Languedoc pour les vins rouges. Une recherche appropriée du sol et du climat de chaque lieu permet de créer des vins blancs à caractère fruité et minérale avec beaucoup de fraîcheur et pour des vins rouges d’une belle concentration et à la fois séduisants, sensuels et savoureux. L’expérience acquise au fils des années par ce Château bordelais s’applique maintenant sur ces régions à fort potentiel, où la production de masse se faisait principalement auparavant. L’importance est de remettre en valeur ces cépages classiques en la qualité qu’ils méritent. De plus que cette identité française est soulignée par le caractère frivole des visuels sur les bouteilles. Monsieur et Mademoiselle vous font immédiatement ressentir le sentiment bien connu de «La belle vie à la française » vous mettant à l’instant en mode « vacances ».

Vins (7)

Domaine Ancely

Naissance de la propriété par l'acquisition des premières parcelles par mes parents dans les annees 1970 et arrachage de certaines parcelles pour plantation des premiers cépages "améliorateurs" : Syrah et Grenache. Développement de la propriété jusqu'en 1989, puis propriétaire au moment du départ à la retraite de ma mère en 2001, l'année de mes 34 ans. Ces pieds de vigne je les connais bien pour les avoirs observés, travaillés et vendangés depuis mon adolescence.

Vins (3)

Domaine Sergent

Situé sur la commune de Maumusson-Laguian, le Domaine est une propriété familiale de 20 hectares. Il est aujourd'hui aux mains de Brigitte et Corine Dousseau: la 4ème génération. Les deux femmes s'emploient à magnifier ce Madiran-là et le Pacherenc du Vic-Bilh. Dans le vignoble, la lutte raisonnée est pratiquée. Il n'y a pas d'apport d'engrais, le vignoble est en équilibre et se suffit à lui-même pour produire des raisins de bonne qualité. Ce qui ne laisse pas indifférent la presse spécialisée.. Une belle réussite pour ces deux sœurs qui ont su sillonner la planète à la découverte d'autres appellations.

Vins (4)

Opale

Créée en 1922 par Jules Reynaud, maire de Lambesc, le nom de la cave des Vignerons du Roy René repose sur l'histoire de la commune, qui fut, en 1453, fortement marquée par l'empreinte du Roi René (Duc d'Anjou, Comte de Provence et de Forcalquier). Proche du peuple et généreux, il se mêlait familièrement aux petites gens en participant volontiers aux fêtes et tournois organisés dans la région. La Cave des Vignerons du Roy René est en perpétuelle recherche de modernisation, autant par les moyens et méthodes, que par les matériaux utilisés : cuves en inox, cuves en béton, futs de chêne arpentent les couloirs de la cave! Chacune ont leur spécificité et un rôle bien particulier dans la production, la vinification, la conservation et le vieillissement de leurs vins.

Vins (2)

AIX Pressions

Ces vins, issus de l’agriculture biologique, proviennent de vignes cultivées dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs. Fruités, friands et faciles à accorder, ils se révèlent sur des plats épicés ou sucré-salés. Laissez-vous charmer…. Et savourez la différence !

Vins (3)

Clos du Joncuas

Depuis l'aube du siècle dernier, les pampres de la vigne se mêlent harmonieusement aux générations du Clos du Joncuas, dans le respect de la beauté de la vie. Du cep de vigne, enraciné dans un sol nourri et régénéré, jusqu'au nectar pourpre paré de son flacon, les vins du Clos du Joncuas s'ennoblissent de vertus et de substances qui ne sont pas blessantes pour la vie. Dans ce calendrier respectueux de la nature et du terroir, ce cultivateur du « soleil » élabore un vin d'une profonde qualité et authenticité. Vignoble en agriculture biologique depuis ses origines.

Vins (4)

Clos Romane

Au coeur de la Provence, au centre du village de CAIRANNE, 4 générations de passionnés ce sont succédés sur l'exploitation familiale. Amoureux de la terre et du vin Nadine et Stéphane ont crée la cave et vinifié leur premier millésime en 2011. Le vignoble d'une superficie de 30ha situé sur des sols d' argilo- calcaire commence sur les terrasses de l'aygues jusqu'aux parcelles les plus élevés de la montagne, qui dominent toute la plaine du Rhône. Les vignes de plus de 50 ans font l'objet de toute l'attention, travaillez en lutte raisonnée avec de nombreux labours, des engrais organiques, une taille courte et des traitements maitrisés pour le plus grand respect des sols.

Vins (2)

Christophe Semaska

L'histoire de Christophe Semaska est lié à la résurrection en 1988, d'un grand Domaine de la Côte Rôtie: Château de Montlys; Joyau préservé par la révolution de 1789. Christophe n'avait pas une destiné de vigneron, mais la passion des grands vins et de leur histoire l'amena dans l'enceinte du Château de Montlys, à Saint Cyr sur le Rhône. La vinification et l'élevage s'effectuaient dans les chais ancien du Château et dans les caves voûtées. Pour que l'histoire d'amour et de passion de son terroir continue, plus brillante que jamais, Christophe Semaska appuie tout son savoir faire, dans le détail pour atteindre l'excellence.

Vins (10)

Domaine de la Côte de l'Ange

Le Domaine de la Côte de l'Ange est une propriété de la famille Mestre, figurant parmi les plus anciennes installées à Châteauneuf-du-Pape, et qui exploite le vignoble depuis plusieurs générations. Monique et Jean-Claude Mestre ont créé leur propre exploitation avec une partie des vignes issu du lieu-dit le coteau de l'Ange dans les années 1960, reprenant la marque familiale. Le domaine est aujourd'hui exploité par leur fille Corinne et son mari Yannick Gasparri. Le vignoble du Domaine de la Côte de l'Ange est âgé de 40 ans en moyenne et s'étend sur 14 hectares de Châteauneuf-du-Pape, aux terrains argilo-calcaires avec de gros galets roulés, et sur 3 hectares de Côtes-du-Rhône, implantés dans des terres sablonneuses. Les vigne du Domaine de la Côte de l'Ange bénéficie des soins très particulier, suivant les préceptes d'une agriculture raisonnée (ébourgeonnage, vendange en vert, apports raisonnés. L'objectif étant de produire un raisin qui soit le plus sain possible tout en respectant scrupuleusement l'environnement.

Vins (5)

Domaine Brunely

A partir des années 1990, Charles CARICHON, succèdant à son père , n'a pas cesser de moderniser les équipements, mais aussi d'étendre le vignoble au travers du département. Peu à peu, plusieurs appellations réparties sur environ 70 hectares s'ajoute au domaine : Vacqueyras, Gigondas, Châteauneuf du Pape, Côtes du Rhône et Ventoux, permettent de proposer une gamme très variée de crus de la vallée du Rhône, en rouges, en blancs et en rosés, tous vinifiés, élevés et mis en bouteilles au Domaine.

Vins (6)

Domaine du Clos Roussely

Le Clos Roussely est une dépendance du château du village depuis le XVIIIème siècle. Vincent l'actuel propriétaire représente la 4ème génération installée sur ce lieu. Vincent Roussely décide de reprendre l'exploitation et les batiments de l'ancien négoce en 2001. Dès lors, il ne cesse de redonner vie à ce lieu, à l'aménager pour mieux accueillir et partager sa passion du vin. Le vignoble se situe en plein coeur du village d'Angé et surplombe les rivages du Cher. Situé sur l'aire d'appellation Touraine et Touraine-Chenonceaux. Il s'étend sur 8 hectares certifiés en Agriculture Biologique, depuis 2007. Les plus vieilles vignes du domaine sont âgées de 80 ans.

Vins (6)

Domaine de Saint-Just - BIO

De la gestion de patrimoine financier à la gestion d'un patrimoine viticole, il n'y a qu'un pas qu'Yves Lambert a franchi en 1996, en créant le Domaine de Saint-Just. Aujourd'hui à la tête d'un vignoble de plus de 40 Ha, son fils Arnaud s'attachent année après année à faire vivre leurs terroirs. Des vrais hommes de la terre : culture raisonnée ; connaissance des micro terroirs et de la climatologie de chaque parcelle : chacune de leurs cuvées est pensée avant même que la vigne ne soit taillée. Terroirs et cépages sont leurs palettes à l'heure de dessiner leurs vins. Au quotidien, ils façonnent pour vous des vins caractérisés par leur finesse et leur élégance.

Vins (4)

Domaine Florian Mollet

Le Domaine Mollet-Maudry, une des familles viticoles les plus vieilles de Pouilly-sur-Loire. Le grand père Mollet était un viticulteur très réputé. Son fils Jean Paul décide de ne pas continuer dans la viticulture et devient un homme d'affaires de renom. De plus, il loua ses vignobles à des viticulteurs du coin. Florian son fils décide après ses études en management de reprendre les vignes de son grand père et de reconstruire la réputation de son grand père. Son père investit dans le domaine, les caves ont été aménagées avec le matériel le plus moderne, du jamais vu dans la région! Et tout cela dans un seul but: fabriquer le meilleur vin possible. Il le conçoit très bien, et sait que pour atteindre ce but, le travail se passe dans les vignobles: sélectionner les bons terroirs, de vieilles vignes, mis en bouteille sans filtre. Venez le découvrir!

Vins (5)

Domaine de la Vieille Cure

Depuis 4 générations Louis, Michel, Marcel et désormais Christophe GADAIS élaborent les meilleurs Muscadet Sèvre et Maine. Issus des terroirs de renom de Saint Fiacre sur Maine, La Haye Fouassière et Vertou, nos Muscadet sont récoltés, élevés et vinifiés selon un savoir-faire familial. Depuis 1952, date de la première vente du "Muscadet GADAIS" effectuée par Louis GADAIS.

Vins (2)

Domaine Seguin

Vins (4)

A. Scherer

André Scherer, 8ème génération, succéda à son père Armand Scherer et développa ce domaine viticole ancestral avec son épouse, elle même issue d'une famille de viticulteur négociant de Gueberschwihr. A A présent, leur fils Christophe, viticulteur, assure la pérennité de la tradition familiale et sert fidèlement ce vignoble exigeant et généreux. Ainsi la tradition ne s'est jamais interrompue pour la famille de viticulteurs Scherer qui se consacre depuis plus deux siècles à la culture de la vigne et à l'élevage de ses vins d'Alsace, alliant le savoir-faire du domaine viticole familial aux méthodes modernes. En France, Scherer est présent sur les plus belles tables de la gastronomie française.

Vins (8)

GRAND C

C’est l’expertise d'Axel Wulfken, ancien responsable du groupe Moët-Hennesy, que ce projet ambitieux a vu le jour récemment. En collaboration avec Jacques Cattin, l'un des vignerons les plus distingués d'Alsace, Grand C a été créé. Il est également président de la célèbre "Association Crémant d'Alsace". Au fil des années, ses vins et crémants ont reçu différentes récompenses. Le but de Grand C est de commercialiser une gamme de vins alsaciens savoureux, purs et modernes, répondant à un style contemporain et représentatif. En conservant la tradition et la typicité de la région le projet tient à libérer l'Alsace de son image usée et monotone. La présentation est également loin de la bouteille alsacienne classique et démodé car elle dégage une atmosphère innovante et colorée. Mais surtout avec ses vins, Grand C vous offrira plus que d'agréables surprises et un plaisir immédiat à de nombreuses occasions!

Vins (9)

Domaine de Colonat

Vignerons artisans, leur savoir-faire se transmet de générations en générations. Respectueux de leur terre, ils cherchent à pratiquer une culture saine et propre, sans grands discours mais avec une philosophie sincère dans leur travail, pour protéger et transmettre aux générations futures les terroirs exceptionnels. En respectant l'origine, le vigneron préserve et révèle l'âme du vin. Ils cherchent à produire des vins enracinés, vivants, chargés d'émotion. Ils luttent pour préserver des vins vrais, des vins vivants, enracinés sur leurs coteaux, riches d'une histoire, d'une culture.

Vins (10)

Bautista

Depuis 1770 la famille Tupinier cultive la vigne sur le terroir de Mercurey. En 1997, Manu Bautista a succédé à son beau-Père Jacques Tupinier, reprenant ainsi une exploitation de 10 hectares de vignobles d'appellation MERCUREY qu'il ne cesse de développer. Les Vins du Domaine Tupinier Bautista sont vieillis en fûts de chêne dans des caves séculaires datant du 17ème siècle, suivant les plus anciennes traditions de la Bourgogne. La vendange est faite manuellement, la vinification est traditionnelle, la mise en bouteilles est réalisée au Domaine. Les vins sont harmonieux, équilibrés, agréablement charpentés et de grande race.

Vins (5)

Domaine Jean Dauvissat Père & Fils

Ce sont sur les coteaux très pentus de la Vallée du Serein que l'on trouve les vignes de Chablis, à merveille au Chardonnay, seul cépage autorisé. Le climat continental de la région, favorise la bonne maturation des raisins, qui donne un vin très élégant et de grande finesse, réputé parmi les meilleurs de Bourgogne. La famille est propriétaire du domaine depuis 1899. Ce vignoble familial s'étend sur plus de 9 hectares, plantés de vignes âgées en moyenne de 20 à 40 ans. Les caves, qui se trouvent sous une maison du 17ème siècle (ancien presbytère du Petit Pontigny), ont été agrandies en 1980, et abritent les vins à une température moyenne de 10 à 15°C.

Vins (7)

Domaine des Poncetys

Situé à Davayé, au pied des roches de Vergisson et de Solutré, au cœur de la Bourgogne du sud. Une région chargée d'histoire et dotée d'un patrimoine gastronomique et culturel reconnu. Le domaine a été créé au 17ème siècle par une grande famille de la noblesse mâconnaise. Au début du 20ème siècle, lors de la séparation des biens de l'église et de l'état, le département de Saône et Loire en est devenu le propriétaire. Ce qui a permis au début des années 60 la création sur le site des Poncétys, du Lycée Viticole de Macon-Davayé. Le domaine viticole exploite 15,80 hectares de vigne répartis sur les appellations Saint Véran (12.70 ha), Pouilly-Fuissé (0,30 ha) et Mâcon-Davayé (2,80ha). La chèvrerie élève 200 chèvres et produit 110 000 litres de lait, soit environ 200 000 fromages chaque année.

Vins (4)

Seguin Manuel

180 ans après sa fondation en 1824, la Maison Seguin-Manuel s'offre une cure de jouvence depuis sa reprise en 2004 par Thibaut Marion. Agé de 45 ans, et issu d'une famille de vignerons, travaillant la vigne et le vin depuis 10 générations en Bourgogne, il a fait ses armes pendant 7 ans au sein de la maison familiale Chanson Père & Fils. Il met aujourd'hui toute son expérience et son énergie au service des grands vins de Bourgogne. Thibaut est un vinificateur talentueux, respecté non seulement par ceux qui apprécient ses vins mais aussi par nombre de ses pairs. Ils représentent un bon rapport qualité prix sur le marché... Si vous aimez des bourgognes abordables et bien faits, n'allez pas chercher plus loin!

Vins (22)

Château Jean l'Arc

La famille Siozard vivait et travaillait non loin de Claouset, sur les rives de la Dordogne, face à la cité prestigieuse de Saint Emilion. Depuis la fin du 19ième siècle plusieurs acquisitions menèrent le vignoble à plus de 40 ha, sa surface actuelle. Cette longue histoire procure l’avantage d’ une meilleure compréhension du terroir. Des vins de Bordeaux modernes peuvent ainsi être proposés tout en maintenant l’esprit familial traditionnel et donc vous charmer pleinement.

Vins (1)

Domaine du Claouset

Le vignoble du Claouset est le plus ancien de la famille Siozard, cependant il est aujourd'hui un champ d’expérimentation pour la réimplantation d'anciens cépages Bordelais et la création de nouveaux assemblages.

Vins (2)

Château Tifayne

Après des études d'Ingénieurs agronomes, Renaud et Franziska ont acheté la propriété en 1997 dans le but de partager leur passion pour la vigne et le vin. Le Château Roc de Tiffayne est situé sur le prolongement du plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion, sur la commune la plus au nord de l’appellation de Castillon Côtes de Bordeaux, à Monbadon. À Tifayne, il y a tant à découvrir : Crémant Blanc et Rosé, Blanc sec, Rosé et trois vins rouges des Côtes de Bordeaux (Castillon et Francs). La mascotte de la maison est l’emblème de l’hippopotame, un animal d'une allure tranquille, mais pouvant foncer si nécessaire. Ainsi, au fil des années, la propriété a doublé sa surface, l’équipement du chai a été modernisé et la demeure a été entièrement rénovée en respectant l’architecture traditionnelle des pierres du pays.

Vins (1)

Château Brondelle

En 1968, La famille Belloc donne à la propriété son orientation définitive en plantant un vignoble sur toute la propriété soit 8 hectares afin de profiter au maximum du terroir exceptionnel de BRONDELLE c'est-à-dire des GRAVES pauvres permettant l’obtention de grands vins. En 1998 le développement de l’entreprise se poursuit grâce à un coup de cœur pour un terroir d’exception situé à 102 mètres d’altitude et son paysage vallonné qui s’étend à perte de vue. L’élaboration de vins d’autres appellations est le nouveau challenge de BRONDELLE. Enfin aujourd’hui la nouvelle génération s’attache à poursuivre la politique de qualité qui a fait le succès du Château BRONDELLE et évolue vers des vins toujours plus concentrés et complexes.

Vins (11)

Château Brisson

Brillette est l'un des vignobles les plus réputés de la commune de Moulis. En 1874, le fameux guide des vins Le Féret le classait déjà comme l'un des meilleurs de son appellation. Après avoir appartenu à la famille du Comte du Perrier de Larsan pendant près d'un siècle, le Château Brillette appartient à la famille Flageul depuis 1975. Deux générations plus tard c'est toujours la même passion qui les anime. Les chais et le cuvier ont totalement été refaits à neuf en 2000 et l'entretien de la vigne fait l'objet d'une attention toute particulière tout au long de l'année.

Vins (1)

Gallen de Château Meyre

Le Château Meyre cultive la vigne depuis plus de 3 siècles. Le domaine est situé au cœur du Médoc et des terroirs de Moulis et Margaux. En 1876, le domaine figure parmi les tous premiers crus d’Avensan, et le classement de 1932 lui confère la classification de Cru Bourgeois. Ce classement etait alors confirmé en 2003. La propriété couvre 17 hectares autour d’Avensan, A quelques kilomètres des Grands Crus classés du Médoc. En 1992, le vignoble s’étend par l’acquisition de 2 hectares sur la commune de Soussans, dans la prestigieuse appellation Margaux. Travailler en agriculture biologique leur permet de mettre en valeur l’authenticité du terroir.

Vins (1)

Château Rocher-Gardat

Les vignobles Moze-Berthon sont dans la famille depuis 1820, aujourd'hui Patrick Moze-Berthon, dirige les propriétés de Montagne Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru et Pomerol accompagné de son fils ainé Mickael qui représente la 7ème génération. Concernant le travail du vignoble Patrick et Mickael ont la même discipline pour leur 3 propriétés. Ils ont continué d'utiliser les méthodes traditionnelles. Les vignes sont donc effeuillées et vendangées à la main. L'élevage du vin se fait dans des barriques fabriquées en chênes français renouvelées d'un tiers tous les ans.

Vins (1)

Château Fleur La Mothe

"C'était un rêve, c'est devenu une passion." Trois oenologues consultant, ont créé le Château Fleur La Mothe au printemps 2008. Un seul objectif: exprimer toute la quintessence d'un terroir. L'alchimie entre la tradition des grands vins de Bordeaux et les évolutions technologiques indispensables, est d'une subtilité passionnante: chaque étape doit être raisonnée, optimisée, pour atteindre une « qualité sans modération ». Ouvrir une bouteille du Château Fleur La Mothe sera alors un moment de bonheur convivial.

Vins (2)

Château La Croix Romane

Le Chateau la Croix Romane a été baptisé en hommage à la richesse de l'histoire locale. L'Eglise de Lalande de Pomerol, voisine du domaine et édifiée au XIIeme siècle, appartient en effet à l'art roman. Sur la capsule est représentée la croix de Malte, dont lOrdre de Chevaliers a fait ériger cette église pour s'atirer la reconnaissance du peuple et recueillir des dons destinés aux pèlerins en Terre Sainte.

Vins (2)

Château Vieux Chantecaille

Georges Moze-Berthon (1797-1861) hérite le Château Vieux Chantecaille composé de 1 hectare 26 sur l'appellation Saint-Emilion dont le terrain sablonneux se répartit en 80% de Merlot et 20% de Cabernet Franc. Grace à la rigueur et à l'exigence de Patrick cette propriété a acquit l'AOC Saint-Emilion Grand Cru en 2008. Ce Saint-Emilion Grand cru en est leur étendard. Concernant le travail du vignoble Patrick et Mickael ont la même discipline pour leur 3 propriétés. Ils ont continué d'utiliser les méthodes traditionnelles. Les vignes sont donc effeuillées et vendangées à la main. L'élevage du vin se fait dans des barriques fabriquées en chênes français renouvelées d'un tiers tous les ans.

Vins (3)

Château Brillette

Brillette est l'un des vignobles les plus réputés de la commune de Moulis. En 1874, le fameux guide des vins Le Féret le classait déjà comme l'un des meilleurs de son appellation. Après avoir appartenu à la famille du Comte du Perrier de Larsan pendant près d'un siècle, le Château Brillette appartient à la famille Flageul depuis 1975. Deux générations plus tard c'est toujours la même passion qui les anime. Les chais et le cuvier ont totalement été refaits à neuf en 2000 et l'entretien de la vigne fait l'objet d'une attention toute particulière tout au long de l'année.

Vins (2)

Château d'Alix

Ce petit joyau de Pessac-Léognan, situé sur la commune de Martillac, est la nouvelle acquisition de Jean-Noël Belloc (Château Brondelle). Plantation à haute densité, vinification et élevage soignés, Jean-Noël met tout en oeuvre pour nous offrir une splendide cuvée dans ce premier millésime!

Vins (1)

Château Le Peyrat

Créée en 1878, geré par la famille Valade depuis plus que 30 ans. Une domaine superbe, une vraie référence dans le région.

Vins (1)

Château Valade

Cédric Valade, 27 ans, a acheté ce domaine de 5,85 hectares aujourd'hui avec ses parents en 2007. Ingénieur formé à Purpan, il gère en parallèle l'autre propriété familiale, le Château Brisson (30 hectares en Côtes de Castillon). Pas le temps de chômer, d'autant qu'une nouvelle cuverie est en construction pour la récolte 2015. Le vignoble a été restructuré il y a sept ans, avec une taille plus sévère, des palissages hauts, de l'enherbement, pour produire moins et meilleur. C'est réussi! Le domaine produit un second vin, l'étendard de Château Valade.

Vins (2)

Château Lamothe Vincent

Crée en 1920, le Château Lamothe-Vincent produit avec une grande constance des vins généreux, remarqués dans les différents concours nationaux et internationaux. On raconte qu'ici les voix de Saint-Vincent, patron des vignerons et de notre famille inspire chaque année l'alchimie de l'assemblage. La diversité des terroirs rencontrés permet en effet de produire une riche diversité de vins. La remise en question permanente du savoir-faire assure que ces vins différents sont élevés de telle façon que leurs arômes et leur finesse s'expriment pleinement, sans trahison. Alors peut venir le temps de les marier, après d'interminables dégustations, pour transmettre le quotidien si particulier du Château.

Vins (2)

Château Bel Air

Château Bel Air est une propriété appartenant à la même famille depuis plus de 100 ans. Elle se situe sur la commune de Samonac au cœur des Côtes de Bourg sur des flancs ensoleillés. Le domaine s'étend sur 9 hectares.

Vins (2)

Château Tasta

Chaque génération de vignerons ainsi que leurs épouses respectives ont apporté leurs pierres à l'édifice. Au cours des décennies, ils ont produit un vin qui leur ressemblait. Depuis 2001, une société familiale a été composée entre Chevalier Robert le père, Chevalier Patrice le fils et Even Nathalie la fille. Patrice et Frédérique son épouse en ont pris le flambeau. Ils ont produit successivement le Domaine des chérubins en s'inspirant des anges qui les entourent: Maxence et Antoine leur fils ainsi que Loïck et Nolwenn leurs neveux. T de Tasta est l'expérience qu'ils ont acquise pour rendre au Canon Fronsac la réputation qui lui revient.

Vins (1)

Fonbadet

Au nord du petit village de Saint-Lambert, le Château Fonbadet occupe un terroir de choix, entre les plus grands crus de l’Appellation Pauillac. Fonbadet, le lieu qui a donné jadis son nom au cru, est un toponyme typique du terroir médocain, d’origine gasconne, qui signifie fontaine (fon) du petit val (badet).Au Moyen-age, le domaine dépendait de la seigneurie de Latour et tout laisse à penser qu’il fut très tôt planté en vignes. Mais, c’est seulement, si l’on peut dire, vers la fin de l’Ancien Régime que les archives font état d’un vignoble de cru à Fonbadet. Par la suite, ce cru passa entre les mains de quelques familles dont la mémoire régionale a conservé le souvenir.

Vins (6)

Château Capbern (Bordeaux Collection)

C’est une propriété chargée d’histoire, qui voit le jour avec la famille Rivière au 18ème siècle. De mariages en héritages, les noms de Capbern puis de Gasqueton viendront baptiser le château. A noter, ce grand virage lorsque Georges Capbern Gasqueton, passionné par le vin, fît l’acquisition du Château Calon Ségur en 1894, donnant ainsi une toute autre dimension à l’affaire familiale! Aujourd’hui c’est la même équipe qui travaille sur les 2 propriétés voisines et le vignoble fait actuellement l’objet d’une retsructuration, afin d’améliorer encore la qualité de sa production.

Vins (1)

Château Beauséjour Bécot (Bordeaux Collection)

Château Beau-Séjour Bécot se situe au coeur de l'appellation Saint-Emilion, directement à l'Ouest de la cité médiévale. Le vignoble de Château Beau-Séjour Bécot est d'une taille respectable pour l'appellation (16.6 hectares). Il est entièrement posé sur le plateau calcaire de Saint-Emilion. Depuis 1996, sous l'impulsion de la famille Bécot, Beau-Séjour Bécot a retrouvé, de façon entièrement méritée, son classement de 1er grand cru classé

Vins (1)

Château Fonroque (Bordeaux Collection)

Le Château Fonroque est le berceau saint-émilionnais de la famille Moueix, acquis en 1931 par Jean et Adèle, arrière grands-parents d'Alain Moueix, exploitant de cette jolie propriété viticole. Deuxième fils d'une famille de petits exploitants agricoles de Haute Corrèze, Jean Moueix "monte" à Paris dans les années 1920, où il ouvre successivement avec son épouse Adèle, un, puis plusieurs commerces de produits laitiers. Quelques années plus tard, ils achètent le Château Fonroque où ils s'installent définitivement. Les décennies qui suivent scellent l'attachement de Jean et Adèle Moueix, puis de leur fils aîné Jean-Antoine, à la terre de Fonroque. Dans les archives les plus anciennes, Fonroque a toujours été une exploitation à vocation viticole. Alain Moueix se voit confier la gestion de la propriété familiale en 2001. Chaque génération apporte son empreinte, celle-ci ne dérogera pas à la tradition.

Vins (1)

Château Grand Destieu (Bordeaux Collection)

Le château Grand Destieu se trouve sur la commune de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, dans le sud-ouest de l'appellationSaint-Émilion. Il est la propriété d'un certain Denis Thibaud qui travaille avec Flavie Le Bouc, responsable du domaine. Ses vignes couvrent moins de 4 hectares et produisent 10 000 bouteilles chaque année. Elles sont vendangées à la main après une viticulture responsable et soignée pour produire une matière saine dans une logique de faibles rendements. Au chai, le bois est à l'honneur. Ce domaine d'une rare discrétion mérite votre attention. C'est une des nombreuses petites pépites saintémilionaises.

Vins (2)

Château Haut-Marbuzet (Bordeaux Collection)

À Saint-Estèphe, vous trouverez le lieu-dit Marbuzet entre Clos d’Estournel et Montrose. Ce hameau abrite plusieurs domaines, mais parmi eux le plus remarquable est bien entendu le Château Haut-Marbuzet. Le renouveau et l’ascension de Haut-Marbuzet ont débuté en 1952 lorsque Hervé Duboscq achète 7 hectares en rente viagère. Sans formation initiale, il se prend de passion pour le vin et commence à reconstituer le vaste domaine morcelé un siècle plus tôt par les héritiers de la famille MacCarthy. Son fils, Henri Duboscq, le rejoint dès 1962 et ensemble ils vont hisser Château Haut-Marbuzet parmi les meilleurs crus de l’appellation saint-estèphe, et même du Médoc dans son ensemble. Aujourd’hui, le domaine couvre 61 hectares et Henri Duboscq est toujours à sa tête, assisté maintenant de ses deux fils Bruno et Hughes. A côté de Château Haut-Marbuzet, avec son grand vin et Château Mac Carthy le second vin, le domaine englobe deux autres domaines Château Chambert-Marbuzet et Château Tour de Marbuzet, tous deux classés Cru Bourgeois Supérieur par le classement récemment revu des crus bourgeois (par contre, les domaines Châteaux Marbuzet et Croix de Marbuzet ne sont aucunement liés à Haut Marbuzet).

Vins (1)

Château Leoville Poyferré (Bordeaux Collection)

Une fidélité indéfectible à ses origines. L’origine du domaine remonte à 1638. À l’époque, Léoville était la plus grande propriété du Médoc, morcelée au fil du temps et des générations. Léoville Poyferré initiera la légende de ce grand vin en 1840 et sera consacré quinze ans plus tard Second Grand Cru Classé. Didier Cuvelier présidera aux destinées de ce joyau à partir de 1979.

Vins (1)

Château La Lagune (Bordeaux Collection)

Le Château La Lagune élabore un 3e Grand Cru Classé de Bordeaux dont l’assemblage réunit les cépages emblématiques du Médoc – Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit Verdot – et offre au fil des millésimes des vins reconnus pour leur équilibre, leur finesse et leur élégance.

Vins (1)

Château Latour (Bordeaux Selection)

One of the 5 original 1ier GCCs of the Médoc. It became a legendary name, and being one of the best wines in the world it helped Pauillac to establish its reputation. Since 1855 it has probably been the most constant of the big 5 and the last 20 years they have probably produced the best wines in their existence. 2009 is even considered to be one of the best wines in the world ever produced. It's very obvious: Latour is a quality label in itself! It is also one of the oldest domains of Bordeaux. The famous Tower (Le Tour de Saint-Maubert) on the label is actually a dovecote built in the 17th century and is not actually the original tower. For a long time, the domain was owned by the famous Ségur family. At one point they had with Lafitte and the later Mouton Rothschild 3 of the 5 1ier Crus in their possession ... and also Calon Ségur! After many changes, the domain has been managed by Frederic Engerer since 1995. They have never produced better wines. Since 2012, it has also been decided not to sell the wine in "scoop", but to wait until they think that the wine is worth coming to the market. This means that 2011 is the last year that will be available for the time being, 2012 is not expected to arrive before 2022. Latour can count on different terroirs in the appellation of Pauillac. Over the last 20 years, merlot's share has grown and the vineyard is now being converted to Biodynamic agriculture. This is applicable to more than 60% of the domain.

Vins (1)

Château Marquis De Terme (Bordeaux Collection)

epuis 2009, Ludovic David, Directeur Général entreprend, avec le soutien des propriétaires, une politique d’envergure, tournée davantage vers l’international.

Vins (1)

Château Nenin (Bordeaux Collection)

On the eve of the 1997 harvest, Jean-Hubert Delon purchased Château Nénin, which had belonged to his cousins, the Despujol family, since 1847. A major restructuring was immediately undertaken. The pruning and trellising methods were reviewed, the land was drained, the vines were replanted or uprooted, and the equipment modernized. The ageing and storage cellars were extended and completely re-fitted, and air conditioning was added. A new vat room, furnished with state-of-the-art equipment, was built thereby completing the total transformation of the property.

Vins (1)

Château Prieuré Lichine (Bordeaux Collection)

Grâce à une donation foncière des seigneurs de Blanquefort, le prieuré-cure de Saint-Didier de Cantenac fut fondé à l’époque romane par les chanoines réguliers de Saint-Augustin établis en l’abbaye de Vertheuil autour de l’An Mil. Durant la période anglo-gasconne de la Guyenne (1154-1453), cette abbaye médocaine, halte majeure en Médoc du grand Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, possédait les plus grands domaines viticoles du Médoc. En 1444, les vins en provenance de son "creu" du Prieuré de Cantenac étaient au sommet de la hiérarchie des vins de leur temps, imposés par le bouteiller du roi au même tarif que ceux de l’Hermitage ou du Clos de Vougeot, tels qu’en témoignent les registres de la douane de Hull établis en 1444. Margaux n’était pas alors en reste de notoriété

Vins (1)

Château Saint Pierre de Corbian (Bordeaux Collection)

Ce cru d’à peine 4 hectares est né en 2010. Les propriétaires du château Saint-Paul en Haut-Médoc ont repris des parcelles de graves argileuses, situées en hauteur et exposées sud, au nord de l’appellation en direction de Saint-Seurin. Promu fin 2012 dans le nouveau classement des crus bourgeois, le domaine est conseillé par Stéphane Derenoncourt. Le vin est passé en barriques, avec une proportion de 50 % de bois neuf. C’est l’outsider qui sème le trouble, pour notre plus grand plaisir, proposé à un prix canon.

Vins (1)

Château Lascombes (Bordeaux Collection)

"Second grand cru classé Margaux mais premier dans tous les esprits" Du 17e siècle à nos jours, dix générations de propriétaires se sont succédées et ont marqué de leur empreinte l'histoire de Château Lascombes. Du plus ancien propriétaire connu, le chevalier de lascombes, qui légua au domaine son patronyme, à Alexis Lichine, propriétaire et négociant, excellent dégustateur et respecté de ses pairs, à la MACSF, qui rachète Château Lascombes à Colony Capital en 2011 et en devient propriétaire, avec la volonté de hisser toujours plus haut la qualité des vins et de pérenniser ainsi l'œuvre amorcée par ses premiers propriétaires.

Vins (1)

Dornish Wine - Game of Thrones

Né dans une famille de viticulteurs et grand fan de la série de "Game of Thrones", Thibaut Bardet rêvait de pouvoir déguster un vin de sa série préférée. Il a minutieusement examiné les vins de la série en tenant compte des caractéristiques décrites. De nombreuses techniques et mélanges ont été passés en revue avant d’aboutir au dernier vin Dornish avec ses arômes et saveurs spécifiques. Pour l'Imp's Delight, ils ont même fait un pas de plus et seules des techniques de vinification pures et traditionnelles ont été utilisées, sans ajout de sulfite, pour correspondre le plus possible à l'image de la série. De plus, la forme spécifique de la bouteille, l'étiquette et la fermeture de en cire sont reflétés de manière aussi authentique que possible et pourraient donc provenir directement de Game of Thrones. Le cépage Merlot joue le rôle principal. Les vins appartiennent aux appellations "Côtes de Bordeaux Castillon" et au célèbre "Saint-Emilion". Les années d'expérience des Vignobles Bardet garantissent les meilleurs vins de ces régions! Un à un des vins exceptionnels. "Seuls les amis proches peuvent les boire ... Alors prenez un verre avec nous!"

Vins (2)  Page du vigneron

Domaine de Laguille

Entre Bordeaux et Toulouse, le Domaine familial est situé dans le Gers, au cœur du Bas-Armagnac en Gascogne près d'Eauze, capitale par excellence de la plus ancienne eau de vie du monde. Cette petite région du Gers, nichée au cœur de la Gascogne, possède un riche patrimoine et une longue histoire viticole remontant à l'ère gallo-romaine. Le domaine de Laguille s'est doté d'un outil de production performant et moderne favorisant de meilleures conditions de travail et dans le respect de l'environnement. Toujours en quête de nouveaux défis, le Domaine a investi dans les énergies nouvelles avec l'installation de panneaux photovoltaïques sur des bâtiments en bois. Aujourd'hui le domaine produit plus d'énergie qu'il n'en consomme.

Vins (2)

Monsieur et Mademoiselle

La gamme "Fifi et Marcel" a été créée par les habitants du célèbre Château Fonbadet afin d'offrir certains des cépages les plus classiques de France à un prix abordable tout en gardant la qualité au premier plan. Les régions désignées pour ce projet sont les Côtes de Gascogne pour les vins blancs et le Languedoc pour les vins rouges. Une recherche appropriée du sol et du climat de chaque lieu permet de créer des vins blancs à caractère fruité et minérale avec beaucoup de fraîcheur et pour des vins rouges d’une belle concentration et à la fois séduisants, sensuels et savoureux. L’expérience acquise au fils des années par ce Château bordelais s’applique maintenant sur ces régions à fort potentiel, où la production de masse se faisait principalement auparavant. L’importance est de remettre en valeur ces cépages classiques en la qualité qu’ils méritent. De plus que cette identité française est soulignée par le caractère frivole des visuels sur les bouteilles. Monsieur et Mademoiselle vous font immédiatement ressentir le sentiment bien connu de «La belle vie à la française » vous mettant à l’instant en mode « vacances ».

Vins (7)

Champagne Louis de Sacy

La Maison est située à Verzy, terroir “Grand Cru” très réputé sur les Coteaux de la Montagne de Reims. C’est ici que depuis 13 générations nous cultivons la vigne avec passion en ayant toujours à l’esprit l’idée de transmission de notre savoir-faire. La famille possède ainsi des vignes en Champagne depuis 1633 mais c’est André Sacy en 1962 qui franchit le pas et décide de produire du Champagne en fondant dans un premier temps le Champagne Sacy Père et Fils qui sera remplacé en 1986 par le Champagne Louis de Sacy en hommage à notre illustre aïeul. Yaël et Jonathan Sacy, après différentes expériences commerciales en France et à l’étranger, ont rejoint l’entreprise familiale en 2013 afin d’en assurer la continuité et d’en développer la notoriété. Aujourd’hui, Louis de Sacy exploitons 18 hectares de vignes avec le profond respect de cette terre qui nous a vu naitre. Quelques nombres: 18 hectares de vignes, 4 secteurs, 23 parcelles identifiables Vignes âgées de 28 ans en moyenne Cépages : 65% en Pinot Noir, 30 % en Chardonnay et 5% en Pinot Meunier Sols : argilo - calcaire / calcaire-marneux Montagne de Reims : Verzy (Grand Cru) Trépail (1er Cru) Aube : Bligny Mont de Berru : Cernay Vallée de l’Ardre : Treslon

Vins (6)

Champagne Lombard & Cie

Depuis 1925, trois générations ont fait partie de ces maisons familiales et indépendantes qui contribuent à la renommée et à la diversité des vins de champagne. Fidèles à ses racines, ils perpétuent le style inimitable de Lombard & Cie à travers leurs différentes cuvées : Elles ont chacune leur typicité, mais toutes sont le reflet fidèle du savoir faire du Maison ; Ils veulent que Lombard & Cie soit un vin de champagne de grande expression, pour le plus grand plaisir du degustateur.

Vins (9)

Champagne Michel Genet

La commune de Chouilly est réputée pour la grande qualité de son Chardonnay, elle est classée parmi les 17 grands crus que compte la Champagne. C’est plus de 500 hectares de vignes, le plus grand terroir classé 100 %, un étalement et une variété d’exposition qui fait dire à certain œnologue « que notre village est une petite champagne à lui tout seul ». La famille GENET est installée depuis plusieurs générations sur les grands crus de Chouilly, Michel GENET y a créé sa marque en 65. Aujourd’hui, Vincent, Agnès, Antoine, ont repris les terres de leurs ancêtres. Une histoire de Famille, un Amour du vin, de la vigne, une passion partagée …

Vins (9)

Champagne Charles Simon

C’est à une poignée de kilomètres de Chablis, que se cache cette petite maison de champagne promis à un grand avenir, Les deux hommes, Simon-Charles Lepage et Davy Dosnon ont qu' un seul but : l’élaboration de Grands Vins pour proposer des Grands Champagnes. La maison s’appuie ainsi sur toute la richesse des terroirs et la vinification.

Vins (5)

Cognac Michel Forgeron

100% du vignoble est situé en GRANDE CHAMPAGNE dans un rayon de 5 km autour de l’exploitation

Vins (6)

Michel Forgeron

Accueil > Informations Générales > Bienvenue sur le site Cognac-Forgeron.com Bienvenue sur le site Cognac-Forgeron.com Vous trouverez sur ce site : l’histoire du Cognac Michel Forgeron, depuis le vignoble jusqu’aux assemblages en passant par la vinification, la distillation, le vieillissement.... et nos projets de développement.... Venir nous rencontrer... / Visiter et déguster... / Manger & se reposer..... Quand l’histoire et l’Histoire se rencontrent.... Une courte introduction à l’histoire du Cognac... Un résumé de notre histoire en quelques dates clés. Découvrez notre vignoble et les différentes étapes qui permettent de passer de la Vigne au Vin. Découvrez le mystère de la distillation... à notre manière

Vins (1)

Château Fontaine

En 1968, La famille Belloc donne à la propriété son orientation définitive en plantant un vignoble sur toute la propriété soit 8 hectares afin de profiter au maximum du terroir exceptionnel de Brondelle c'est-à-dire des Graves pauvres permettant l'obtention de grands vins. En 1998 le développement de l'entreprise se poursuit grâce à un coup de cœur pour un terroir d'exception situé à 102 mètres d'altitude et son paysage vallonné qui s'étend à perte de vue. L'élaboration de vins d'autres appellations est le nouveau challenge de Brondelle. Enfin aujourd'hui la nouvelle génération s'attache à poursuivre la politique de qualité qui a fait le succès du Château Brondelle et évolue vers des vins toujours plus concentrés et complexes.

Vins (2)