Allemagne

Weingut Boch

Dans les années 1980, Michaël Boch se présente très jeune pour reprendre le petit et sympathique domaine familial du père Heribert. A 16 ans à peine, il obtient sa première vigne de son père et à 21 ans il est le plus jeune vigneron de la Moselle. Il a à sa disposition 2 des vignobles les plus enviables de Trittenheim. Le vignoble d'Altärchen, qui forme le méandre intérieur de la Moselle, et le célèbre vignoble d'Apotheke, doté d'un terroir exceptionnel. Ce versant raide orienté sud-ouest (jusqu'à 70% de pente) qui forme ici la rive extérieur de la Moselle est composé des fameuses couches de Shiesser sur lesquelles le Riesling trouve un substrat idéal et qui confèrent à ces vins une tension et une minéralité exceptionnelles. Les médailles, les récompenses et les prix se comptent à peine à la maison Boch, mais ils n'ont jamais fait mal marcher le modeste Michael. Pendant ce temps, son fils Maximilien joue déjà de la batterie pour pouvoir contribuer. Il a déjà effectué un stage dans certains des domaines viticoles les plus renommés de la Moselle et, comme son père, a à peine dépassé ses couches et est déjà prêt à introduire de nouvelles idées et à réaliser ses propres idées. L'avenir est assuré avec ça. Une idée rassurante pour tout amateur de vin qui a déjà eu le privilège de connaître cette cave affable.

Vins (11)

Weingut Pflüger

Sur la périphérie de Bad Durkheim, au cœur de la Pfalz, est la cave Pflüger (fondée par Bernard Pflüger). Une entreprise familiale de génération en génération. Par amour pour la nature et pour le bon vin qui se passe ici tout est écologique. Alexander, qui dirige maintenant la cave, est allergique aux pesticides. Ceci est leur volonté de ne pas utiliser des pesticides et des engrais dans ce domaine.

Vins (5)

Brennfleck

Suzanne et Hugo Brennfleck font plusieurs vins merveilleux qui ont reçu des prix au niveau international. Comme ils ont déclaré: « Nous voulons vous faire goûter notre amour pour le vin, qui signifie beaucoup dans notre vie et dans l'histoire: historique, culturel, architectural, traditionnel, social, ... Le vin est très diversifiée et qui se distingue de beaucoup d'autres boissons. Goûtez ce vin, et vous découvrirez la région, le paysage, le millésime et la signature du vigneron ». Franken est une région de paix, de culture et de détente. Prenant les choses un peu plus lent. Le cœur de la région du vin se trouve dans le triangle autour de Würzburg. Vous pouvez y trouver les cépages traditionnels allemands, mais il est surtout le « Sylvaner » qui est le roi de la région!

Vins (8)  Page du vigneron