Landhaus Mayer logo

Mensen
MAYER AM PFARRPLATZ la quintessence de la culture viennoise Heurigen, a une tradition bien ancrée pour l’élaboration des meilleurs vins de Vienne depuis 1683. Ils ont récemment établi un partenariat avec des viticulteurs de Basse-Autriche et du Burgenland qui se sont passionnément consacrés à la culture de leurs vignobles depuis des générations. L'équipe de Mayer vinifie avec des cépages typiquement autrichiens. Plusieurs vins comme Grüner Veltliner, Riesling, Zweigelt et Zweigelt Rosé sont mis en bouteille, signé LANDHAUS MAYER.
Terroir
Les cépages blancs de Landhaus Mayer proviennent de vignobles sélectionnés (âge moyen de 15 ans) en Basse-Autriche exposés plein sud et à environ 200 mètres d'altitude. Le sol y est nommé "loess" et très sableux. Le Zweigelt en revanche pousse en la région du Burgenland avec une exposition au sud et une altitude de 120 m. Les vignes y poussent sur un sol d'argile et de sable. La topographie fluviale des deux zones ainsi que les différences de température qui en résultent entre les journées chaudes et les nuits fraîches offrent des conditions parfaites pour produire des vins complexes.
Winemaking
Le savoir-faire acquéri dans le passé, combinée à la technologie de pointe donnent les meilleures conditions pour produire d'excellents vins à un prix très raisonnable. À n'importe quelle étape de la production, rien n’est laissé au hasard. Un tri sévère des raisins sur leur maturité physiologique parfaite ainsi que le transport en caisse approprié jusqu’à la cave à Vienne en sont quelques exemples. Les raisins blancs sont pressés par grappe entière suivie d'une fermentation tempérée contrôlée à 17 degrés pendant 10 jours dans des cuves en acier. Le Zweigelt est à son tours d'abord éraflé en suite pressé et fermenté à température contrôlée de 26 ° C pendant 20 jours dans des cuves en acier avec remontage. Le vin vieillit en grands fûts de chêne.